dimanche 28 décembre 2014

Sous les couvertures de Bertrand GUILLOT

Résumé:

Un samedi soir, une librairie de quartier. Comme toutes les nuits, sitôt le rideau tombé, les livres s'éveillent et se racontent leurs histoires... Mais ce soir, l'heure est grave : les nouveautés viennent d'arriver, et les romans du fond de la librairie n'ont plus que quelques jours pour trouver un lecteur ! Pour sortir par la grande porte, il leur faudra s'unir et prendre la place des best-sellers solidement empilés près de la caisse. Autant dire qu'ils n'ont pratiquement aucune chance...

Mon avis:

Un chouette livre où les acteurs principaux sont............ des livres. 
Les "anciens" voudraient se trouver sur la table des best-sellers à l'entrée de la librairie et vont donc lancer une offensive afin d'arriver à leurs fins et prendre  la place des nouveaux.
L'auteur donne donc un rôle à chacun et ceux-ci se mettent en action lorsque la librairie baisse le volet le soir. 
J'ai bien aimé l'histoire où l'on se met dans la peau (couverture) d'un livre. L'auteur y cite le titre d'incontournables. 
J'aurais juste aimé que les différents personnages, comme Sarah et le libraire, soient plus mis en valeur et interviennent un peu plus.
Petit livre que l'on parcoure facilement grâce à une écriture aisée et fluide.
Un bon petit moment.

Je remercie Priceminister pour m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de ses matchs de la rentrée littéraire 2014.

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire