dimanche 12 octobre 2014

Le manoir de Tyneford de Natasha SOLOMONS



Résumé:
Au printemps 1938, Elise, jeune fille juive de la bourgeoisie viennoise, est contrainte à l'exil. Elle ne sait rien de l'Angleterre, si ce n'est qu'elle ne s'y plaira pas.
Tandis que sa famille attend un improbable visa pour l'Amérique, elle devient domestique dans une grande propriété du Dorset, c'est elle désormais qui polit l'argenterie et sert à table. Au début, tout lui paraît étranger et elle se fait discrète. Mais la guerre gronde, le monde change, et Elise l'insouciante grandit. Dans ce lieu enchanteur qu'est Tyneford, la jeune fille découvre les tourbillons de l'amour et le prix du scandale...
En s'ouvrant aux autres et aux changements, Elise apprendra qu'on peut vivre plus d'une vie et que l'ont peut aimer plus d'une fois.

Mon avis:
Le début me plaisait énormément Les détails des lieux, des bâtiments, des accessoires était très riche mais je trouve que tout cela s'est essoufflé par la suite. En effet, à un moment donné, on vire dans une histoire d'amour sur fond de guerre un peu bâclée et cela me faisait penser à un roman de style "Arlequin". L'histoire m'a paru longue et je me suis doutée de la chute. L'écriture est aisée mais je suis relativement déçue, je reste sur ma faim.

1 commentaire: